ÉVÉNEMENTS

LOVE FOR PANZI concert Soul de soutien Bizz’Art (Paris) le 24/11/2013 à 17h

today14 novembre 2013 5

Arrière-plan
share close

Un dimanche en musique porté par des artistes hyper talentueux, 2 HEURES DE FÊTE2 HEURES DE LIVE SOUL, BLUES, ELECTRO-POP, HIPHOP, GOSPELPOUR SOUTENIR LE PANZI HOSPITAL (RDC).

Avec la généreuse participation live de CHINA MOSESKOHNDOSISSY AKOMABLADECHARLIE MOONSOUL TRAIN PARISELODIE JILAURA NANOUSANKOFA UNIT & guests.

Le Congo est de ces États dans le monde où l’homme perd la raison et où comme à chaque fois en temps de guerre les premières victimes sont les plus faibles.
Depuis des années quelques informations disparates circulent sur l’ampleur du désastre en RDC, sur les souffrances absolument insoutenables dont sont victimes les populations civiles, les femmes et les enfants.

Le Panzi Hospital est un établissement créé par le Docteur Mukwege (nommé au Prix Nobel de la Paix 2013 / « L’homme qui répare les femmes » par Colette Braeckman ) dont tout un service a dû être crée pour répondre au nombre accablant de femmes et d’enfants victimes de viols et tortures.
Ce service soigne gratuitement les survivants est à besoin d’aide, financière notamment.
Entre autres nécessités il faut aujourd’hui de l’argent pour aider le programme « Roof for survivors project » (aider au retour dans leurs villages, les survivants de viols et tortures, programme de la Fondation Panzi).

Notre concert aujourd’hui a donc pour but de récolter des fonds pour –de manière générale- aider au fonctionnement du Panzi Hospital et Panzi Fondation (100% des bénéfices des entrées leur sera reversé).
Mais également de faire un peu de lumière sur le dévouement essentiel, vital, du Docteur Mukwege et de ses équipes, persistant malgré l’horreur sans cesse renouvelée, persistant malgré l’indifférence de la Communauté Internationale, blessure dans la blessure.

Le dimanche 24 novembre promet une belle journée portée par le talent de somptueux artistes, dans une ambiance conviviale, festive, dansante à la sauce Bizz’Art en somme !
Ce sera aussi et surtout l’occasion de donner là où c’est nécessaire, d’agir à notre petit niveau pour soutenir une partie de ceux qui en ont le plus besoin le mot est faible, et ce dimanche 24 novembre c’est le Panzi Hospital qui aura tout notre soutien avec une vive pensée pour celles et ceux qui y travaillent et celles et ceux qui y sont recueillis.

Achetez vos places maintenant, et si vous ne pouvez pas venir le dimanche 24, offrez les !
PRÉVENTE FNAC 22€ – SUR PLACE 20 et 10€

BIZZ’ART Restaurant Bar Club
167, Quai de Valmy (Canal St Martin) – Paris X – M° Louis Blanc (7) Jaurès (7- 5- 2 )

+ d’infos :

– Article du journal LE MONDE sur la croisade du Dr Mukwege

Écrit par: Phil

Rate it
0%