GSDFunk Radio La Radio RÉFÉRENCE Soul, Disco, Funk 24/7 !
today 14 février 2025my_locationLE NOUVEAU CAP
Melba Moore est une chanteuse prolifique américaine de 5 Octave et une actrice primée.
Broadway, Soul/R&B contemporain, Pop, Rock, Jazz, Gospel et Classique
Melba Moore recevra son étoile sur le Hollywood Walk of Fame le 10 août 2023.
Elle était destinée à devenir une star !
C’est peut-être sa reprise du classique d’Aretha Franklin « Lean On Me » qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards ou sa performance récompensée aux Tony Awards dans le rôle de « LuttieBelle GussieMae Jenkins » dans Purlie qui lui a valu de gagner une place dans le cœur des Américains, et le fait qu’elle soit devenue la première femme afro-américaine à interpréter le rôle de Fantine dans Les Misérables.
« La musique, c’est ce que Dieu me permet de faire », déclare Melba Moore.
Née dans une famille de musiciens, la musique a choisi Melba.
« La musique était une pièce maîtresse dans ma famille. Mes parents étaient musiciens, tout comme beaucoup de mes tantes et oncles ».
Le père de Melba est le légendaire chef d’orchestre Teddy Hill et sa mère, Bonnie Davis, a eu un tube n°1 dans les charts R&B avec la chanson « Don’t Stop Now« .
Diplômée du célèbre Arts High de Newark, Melba, encouragée par ses parents, a poursuivi ses études musicales à Montclair State, mais sa voix intérieure lui a dit qu’elle devait voir si elle avait les qualités pour réussir en tant qu’interprète.
Le beau-père de Melba (le pianiste Clement Moorman) l’a présentée à plusieurs agents, ce qui l’a amenée à travailler en studio et finalement à une audition qui lui a valu un rôle dans le classique culte Hair à Broadway en 1969.
C’est dans Hair que Melba est devenue la première femme afro-américaine à remplacer une actrice blanche, qui se trouve être la célèbre Diane Keaton, dans un rôle principal à Broadway.
Un an plus tard, elle a joué dans Purlie, qui lui a valu un Tony Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie musicale pour son interprétation de « Lutiebelle« .
À cette époque, Melba était l’une des premières femmes noires à remporter un Tony Award.
Mme Moore a été la première artiste pop/R&B féminine à faire un concert solo non lyrique au Metropolitan Opera House de New York et à l’Olympia de Paris.
Melba est née pour briller.
Melba est meilleure que jamais, une légende vivante élégante, humanitaire, une star de la scène, de l’écran et des enregistrements, elle a tout fait et l’a fait magnifiquement.
Créatrice de tendances américaines, elle place la barre très haut.
Elle est actuellement en phase de planification de son retour à Broadway et à la télévision.
Elle est une chanteuse nominée aux Grammy Awards ; une star de cinéma (elle a joué dans les films « All Dogs Go To Heaven« , « The Fighting Temptations » (Cuba Gooding, Jr. et Beyonce Knowles).
Moore a connu du succès à la télévision avec le Melba Moore Show, le Melba Moore Clifton Davis Show, Falcon Crest, Ellis Island, elle a produit le concert « Melba Moore Live » pour la télévision, elle est également présentée dans la série documentaire sur TV-One acclamée « Unsung« .
Elle a enregistré une série de succès classés au Billboard… 8 hits R&B dans le top 10, dont deux hits n°1 et 3 nominations aux Grammy Awards, nominations à l’AMA ; les récompenses reçues sont le Tony Award, l’Ellis Island Award, l’Artist Guild Award, le Trumpet Award of Excellence, le NAACP Spingarn Award, le History Makers Tribute.
Dans les années 80 et 90, Melba Moore nous a offert des jams classiques comme « Lean On Me« , « This Is It« , « You Stepped Into My Life« , « Love’s Comin’ At Ya« , « Livin’ For Your Love« , « Falling » et « A Little Bit More« , un duo n°1 avec Freddie Jackson.
Avec plus de 40 ans dans l’industrie, la chanteuse et actrice de Broadway continue de créer de la nouvelle musique pour le plaisir des fans, et prévoit de sortir un nouvel album ce printemps.
Ces dernières années, la femme résiliente et toujours la renaissance, les projets d’enregistrement de Moore ont principalement été des albums de gospel, y compris le CD « Nobody But Jesus« .
En 2002, elle a sorti « I’m Still Here » et en 2010, elle a sorti « The Gift of Love« , un album en duo de chansons classiques et d’originaux inoubliables.
Cette artiste/philanthrope aux multiples facettes va toujours plus loin, pousse plus fort, se met toujours au défi ; Elle a su garder son public en haleine, sachant que ce qui se passera ensuite sera au moins aussi excitant que ce qui s’est passé auparavant.
La version produite par Melba Moore de « Lift Every Voice and Sing« , qui a été enregistrée dans le United States Congressional Record comme l’hymne national noir officiel en 1990, vient d’être nommée « American Aural Treasure » par le National Recording Registry de la Bibliothèque du Congrès pour l’interprétation enregistrée coproduite de l’hymne par Mme Moore
Albums studio
1970 : I Got Love (Mercury)
1971 : Look What You’re Doing to The Man (Mercury)
1975 : Peach Melba (Buddah)
1976 : This Is It (Buddah)
1976 : Melba (Buddah)
1977 : A Portrait of Melba (Buddah)
1978 : Melba (Epic)
1979 : Burn (Epic)
1980 : Closer (Epic)
1981 : What a Woman Needs (Emi America)
1982 : The Other Side of the Rainbow (Capitol)
1983 : Never Say Never (Capitol)
1986 : A Lot of Love (Capitol)
1988 : I’m in Love (Capitol)
1990 : Soul Exposed (Capitol)
Album live
1972 : Melba Moore Live!
Begin | 14 février 2025 H 20:45 |
---|---|
End | 14 février 2025 H 23:30 |
Location | LE NOUVEAU CAP |
Address | 56, rue Auguste Renoir |
Link | https://billetterie.festik.net/nouveaucap/product/melba-moore/ |
Phone | 01 48 79 63 33 |
Contenu réalisé par Association Génération Stream © | 2005 - 2024